Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/ LUTTE ANTITERRORISTE :LE MINISTÈRE DES DROITS DE L’HOMME ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE RENCONTRE LES ÉLÈVES À DAPAONG.

SAVANES/ LUTTE ANTITERRORISTE :LE MINISTÈRE DES DROITS DE L’HOMME ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE  RENCONTRE LES ÉLÈVES À DAPAONG.

Le Togo s’est résolument engagé dans la lutte contre le terrorisme.
Après plusieurs actions de différentes couches, c’est le ministère des droits de l’homme et des relations avec les institutions de la République qui prend son bâton de pélerin pour apporter son grain de sel à la lutte.
Avec l’appui financier du PNUD, il a à travers une tournée nationale intitulée ” Appui au renforcement de la sécurité, la paix et la justice dans les régions des savanes et Centrale à travers la sensibilisation au civisme, au patriotisme et la connaissance des institutions de la République” rencontré les élèves de Dapaong : Bonita haus, lycée Nassablé 2 et du cretfp du 3 au 4 octobre 2022.
L’institut bonita haus a abrité la cérémonie de lancement officiel ce lundi 03 octobre.
Dans son mot de bienvenue, le préfet de Tône TCHIMBIADJA Yendoukoa Douti a salué la démarche…pour lui “la lutte contre l’ennemi invisible doit être permanente, et les jeunes

doivent de leur côté collaborer avec les autorités locales en dénonçant toute personne et activité suspecte”. Il a pour clôturer ses propos rendu un vibrant hommage au gouvernement et au Chef de l’État pour leurs multiples actions en faveur de la paix au Togo.
Le directeur de cabine DJERI Adjawè représentant le ministre des droits de l’homme et des relations avec les institutions de la République,…a pour sa part situé la rencontre dans son contexte. Il est revenu sur les motivations du gouvernement à aller vers les élèves dans la réalisation de ce projet. Il n’a pas manqué de rendre un hommage aux autorités locales et aux populations pour leur détermination à contribuer aux côtés des plus hautes autorités, à la promotion de la paix , la sécurité et la justice dans notre pays le Togo dans un contexte national et international marqué par l’insécurité et la menace terroriste…
Deux communications ont meublé les échanges: “les jeunes face aux défis sécuritaires” , “connaissances des institutions de la République”…Les échanges ont permis aux élèves de mieux comprendre leurs devoirs en tant que citoyens et surtout dans le contexte sécuritaire actuel…
Une série de jeu “questions réponses” a permis aux participants de gagner des gadgets.
Plusieurs actions sont au programme dont : la réalisation des émissions radio, la diffusion des capsules audio vidéos, une campagne digital de sensibilisation, la création et la formation des clubs des élèves pour la citoyenneté….
Après l’institut bonita haus, la délégation continue le même exercice au lycée Nassablé 2 et au cretfp Dapaong.
L’étape de Dapaong marque le début d’une tournée qui a pour point de chute la ville de sokode…

Bracool YENDABRE

Spread the love