Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/KPENDJAL-OUEST : LUTTE CONTRE L’EXTRÉMISME VIOLENT,LES LEADERS COMMUNAUTAIRES MIS À CONTRIBUTION

SAVANES/KPENDJAL-OUEST : LUTTE CONTRE L’EXTRÉMISME VIOLENT,LES LEADERS COMMUNAUTAIRES MIS À CONTRIBUTION


Toutes les couches mettent en branle leur savoirs et savoir-faire pour préserver l’intégrité du territoire Togolais…après le président de la République, les institutions de la République, les partis politiques. Dans les savanes certaines, organisations de la société civile s’activent pour apporter aussi leur eau au moulin.

Du 19 au 23 septembre 2022, le centre pastoral Monseigneur Barthélémy Hanrion de Dapaong accueille un atelier de renforcement de capacité des leaders communautaires sur la gestion pacifique des conflits, la culture de la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Cette initiative est l’œuvre de CDD (Communication Développement Durable) en appui avec USAID qui visent à former les leaders communautaires à la prévention de l’extrémisme violent et à la gestion des conflits.
À la cérémonie d’ouverture ce lundi 19 septembre, le responsable programme gouvernance locale et citoyenneté à CDD Thomas DJIGLE a tout d’abord souhaité la bienvenue à l’assistance en retraçant l’objectif du projet avant d’appeler les uns et les autres à prêter oreilles attentives…Il n’a pas manqué de souligner la disponibilité du partenaire dans la réalisation du projet…
Ouvrant les travaux, le préfet de Kpendjal-ouest ATCHARTCHAO Gnanta a salué la solidarité qui a permis la tenue des travaux à Dapaong, il est ensuite revenu brièvement sur les derniers événements survenus dans sa localité…Pour lui, cette formation d’une grande utilité vient en appui aux efforts du gouvernement et permettra aux uns et autres de repartir avec beaucoup de connaissances pouvant contribuer à la lutte contre l’insécurité dans la région. Pour finir, il a exhorté ses parents à rester concentré sur les différents modules à développer pendant les 5 jours.
À la suite de cette formation, les leaders communautaires sortiront bien outillés sur la gestion des conflits et pourront organiser des sessions de dialogues, gérer les conflits et être des références de leurs communautés dans la prévention de l’extrémisme violent.
Cet atelier de renforcement de capacité se situe dans le cadre du projet d’appui au renforcement de la cohésion sociale dans les préfectures de Kpendjal et Kpendjal-ouest et bénéficie de l’appui financier de L’ USAID.
Faut-il le rappeler, cette même formation s’est tenue du 14 au 18 septembre dernier au profit des leaders communautaires de Kpendjal.

Bracool YENDABRE

Spread the love