Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

ÉDUCATION/SOCIAL : BIGNOITE KONGNAH FAIT PARLER SON COEUR

ÉDUCATION/SOCIAL : BIGNOITE KONGNAH FAIT PARLER SON COEUR


Le gouvernement Togolais sous la houlette du président de la République,Faure Essozimna GNASSINGBÉ , a pris d’importance mesures dans le cadre de la résilience de l’impact de la COVID 19 dans tous les secteurs économiques, sociale, politique…
Dans le domaine de l’éducation,en prélude à la rentrée scolaire 2021-2022 ,le gouvernement a décidé de la gratuité de l’école avec la suppression des frais d’inscription et de scolarité pour les collèges et lycées publics.Il convient de rappeler que cette gratuité était effective déjà pour l’enseignement primaire depuis.
Pour accompagner la politique du chef de l’état, Monsieur Bignoite KONGNAH ,cadre UNIR , Directeur de cabinet du ministre des travaux publics et natif de la préfecture de Tône ,a fait don de craie aux établissements scolaires des quatre(4) communes de Tône.
Au total 105 cartons de craie de 16 boîtes chacun ont été remises ce mardi 09 novembre 2021 aux acteurs de l’éducation de la préfecture de Tône au nom de son parti Union pour la République (UNIR).
La cérémonie de remise de ce don qui s’est déroulée sur l’esplanade de la préfecture de Tône a été présidée par le préfet DOUTI TCHIMBIADJA YENDOUKOA en présence de tous les maires de la préfecture de Tône , les chefs cantons et du représentant du directeur régional de l’éducation, l’inspecteur SALAN Mintchiebe. Ce dernier a au nom du secteur éducatif remercié le donateur pour son geste et promis en faire bon usage.

Bracool YENDABRE

Spread the love