Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

TOGO_SANTE:UN MORT DU VIRUS LASSA DANS LE NORD DU PAYS


Le virus Lassa a fait un mort dans un village de la préfecture de l’Oti au grand Nord du Togo.

Ce dimanche 27 février 2022, le ministère de la Santé a fait savoir dans un communiqué qu’une personne a rendu l’âme suite de sa contamination au virus Lassa, un virus saisonnier.
La fièvre Lassa est endémique dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest. Elle infecte 100 à 300.000 personnes par an dont 5 à 600 succombent.

Lassa se manifeste par une forte fièvre, des maux de tête, de gorge, des nausées, des vomissements et des douleurs musculaires notamment. En cas de doute il est prudent de consulter un médecin.
Le principal réservoir du virus est un petit rongeur péri-domestique. Il se transmet à l’homme par contact avec les excréments de l’animal.
Il n’existe à ce jour qu’une seule molécule ayant montré une efficacité contre Lassa. Il s’agit de la Ribavirine, un antiviral à large spectre contre les virus à ARN utilisé en particulier pour le traitement de l’hépatite C.

Les responsables sanitaires font du travail de porte à porte pour identifier les éventuels cas contacts, précise le communiqué.
Vigilance donc !

Bracool YENDABRE

Spread the love