Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

TOGO_COVID19: ALLÈGEMENT DES MESURES BARRIÈRES


Le gouvernement adopté de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la Covid_19. Cette fois, ces mesures visent à alléger celles existantes. Ces mesures concernent la baisse du délai d’isolement, la réouverture des lieux de culte officiellement connus, la reprise des activités sportives avec participation du public et la reprise des activités culturelles et sociales.
En effet, dans un communiqué, le gouvernement togolais annonce que le pays enregistre depuis le 1et février 2022, une baisse du taux de contamination de la maladie à la covid_19. Cette baisse selon le gouvernement, est le résultat de la campagne de vaccination en cours et à la mobilisation de tous dans le cadre du respect des mesures sanitaires édictées par les autorités.
Le gouvernement félicite l’ensemble de la population et l’encourage à maintenir la vigilance afin d’accélérer l’atteinte rapide de l’immunité collective.

Tenant compte de cette baisse considérable, le gouvernement décide donc de << la réduction de la durée de l'isolement pour les sujets déclarés Positifs à 7 jours pour les personnes vaccinées et à 10 jours pour celles non vaccinées ; la réouverture de tous les lieux de culte reconnus dans le respect des mesures barrière, la reprise de toutes les activités sportives avec la participation du public sur présentation de preuve vaccinale, la reprise des activités culturelles et sociales avec l'autorisation d'accès à la plage sur présentation de preuve vaccinale. Le gouvernement charge à cet effet, chaque responsable sectoriel de préciser à travers des protocoles sanitaires ajustés les conditions précises d'application des mesures ci dessus. L'exécutif invite à une intensification de la campagne de vaccination sur toute l'étendue du territoire afin de mettre notre pays à l'abri de futures vagues. Pour lui, seule cette accélération du rythme de vaccination permettra de décider de nouveaux assouplissements. Bracool YENDABRE

Spread the love