Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

TOGO/TRANSPORT ROUTIER : LA SOTRAL BIENTÔT DOTÉE DE NOUVEAUX BUS”CLASS”


La polémique entourant les nouveaux bus mis en circulation récemment par la Société des transports de Lomé (SOTRAL) a fait sortir la direction générale de son silence qui annonce l’arrivée bientôt d’autres bus “class” dans l’ambition de renforcer le parc auto. Un investissement de 15 milliards de F Cfa est prévu.

Les autobus qui devraient arriver dans quelques semaines seront de marque MAN et n’ont rien à avoir avec les récents 22 bus acquis au Biélorusse dont le cargo suscite de vives critiques sur les réseaux sociaux.

« Il faut simplement enlever de la circulation, les bus de transport de prisonniers-là », avait demandé l’opposant Gerry Taama, le président du Nouvel engagement ogolais (NET).
”1 milliard pour 22 bus ? Bus des années 1979″; les internautes se moquent des nouveaux bus de SOTRAL.

Cependant, « Ces bus de la Biélorussie sont en adéquation avec les caractéristiques du réseau routier du grand Lomé. Ils sont assez robustes, avec des suspensions en lames renforcées, leur permettant d’emprunter des terrains difficiles et sont dotés d’un moteur fiable », avait souligné lors de la remise officielle, le DG de Sotral, tout en précisant qu’avec cet appui de 22 nouveaux bus, le nombre total de bus dont dispose la société passe à 92.

Bracool YENDABRE

Spread the love