RADIO TELEVISION MOTAOG

La Voix de la Savane

TOGO/TERRORISME …

TOGO/TERRORISME …


La région des savanes partie nord du Togo, frontalière avec le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes depuis quelques mois…Certaines attaques soldées parfois par des pertes en vies humaines.

Lors de la quatrième réunion trimestrielle, cadre privilégié d’échanges entre le haut commandement et le personnel de la police nationale tenue ce 1er décembre à la salle de conférence de la brigade motorisée, le ministre de la sécurité et de la protection civile est revenu sur la situation sécuritaire dans les savanes.

Il a, à l’ouverture, félicité les initiatives entreprises par le directeur général de la police nationale pour la bonne marche de l’institution et a appelé le personnel à plus de vigilance.
Revenant sur l’actualité, le Général de brigade a déclaré que “le Togo est en guerre contre les forces du mal qui tentent de semer la terreur au sein de la population”. Il a pour conclure ses propos, exhorté chaque agent où qu’il soit, a prendre conscience des menaces sécuritaires auxquelles fait face le pays.

Au centre des discussions à cette quatrième réunion trimestrielle de l’année en cours, les attaques terroristes et les aptitudes à adopter pour créer un environnement de confiance entre les forces de l’ordre et de sécurité et les populations.
Les chefs de service ont été appelés à faire preuve de détermination et de veille quotidienne pour mettre définitivement fin aux attaques terroristes sur le territoire togolais.

Bracool YENDABRE

Spread the love