Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

TOGO/SPORT-FOOTBALL : AVOTOR KOKOU BRUNO UN PARCOURS À L’ATTRAIT D’UN FILM FICTION

TOGO/SPORT-FOOTBALL : AVOTOR KOKOU BRUNO UN PARCOURS À L’ATTRAIT D’UN FILM FICTION

C’est sans nulle doute, le joueur qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive en deuxième division cette saison au Togo.
Attaquant de Foadan football club du grand Tône, AVOTOR kokou Bruno est convoqué pour le stage de l’équipe nationale locale à Lomé et en Algérie.

Né le 17 novembre 2001 à Lomé Il a démarré sa formation de footballeur à 11 ans dans le club BLAGUE À PART de Djidjolé un quartier de Lomé avec lequel il a participé à plusieurs compétitions. Il fut plusieurs fois meilleur buteur du club et est prêté quelques années après à un club de quartier évoluant en troisième division, là encore ,il sort meilleur buteur avec 04 réalisons en 05 matchs.
En 2019, toutes ses prouesses l’ont valu un contrat professionnel avec Gbikinti de bassar en D2, il a disputé 08 matchs, marqué 05 buts et n’a pas pu terminer la saison pour cause de l’arrêt des championnats dû à la covid 19. La saison suivante, il rejoint Espoir de Zio, et s’est fait blessé à la toute première journée. Il n’a joué ensuite que 04 matchs et a signé lors de la saison 2021 – 2022 à foadan où il s’est mieux épanoui à son poste de prédilection, la pointe de l’attaque en marquant 06 buts en 13 journée. Ses exploits dans la tanière des lions ne sont pas passés inaperçus. Il a été meilleur buteur de la phase aller en D2 avec 06 buts et plusieurs passes décisives. Il a été inspecté par plusieurs grands clubs notamment Asko, Asck…et le sélectionneur de l’équipe nationale locale lors des matchs de foadan. Il a été convoqué le 30 mars dernier pour un stage du 1er au 3 Avril à Lomé suivi de deux matchs amicaux contre la sélection locale d’Algérie en Algérie, dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires du prochain CHAN.

Rappelons qu’en raison de la pandémie de la covid 19, le CHAN Algérie 2022 a été repoussé d’un an par la CAF et se tiendra du 8 au 31 janvier 2023.

Toutes nos prières accompagnent le numéro 15 des lions de Tône…

Bracool YENDABRE

Spread the love