Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

TOGO/SÉCURITÉ : LE QUARTIER ADMINISTRATIF SERA THÉÂTRE D’UN EXERCICE DE SIMULATION D’ATTAQUE TERRORISTE

TOGO/SÉCURITÉ : LE QUARTIER ADMINISTRATIF SERA THÉÂTRE D’UN EXERCICE DE SIMULATION D’ATTAQUE TERRORISTE

Photo Facebook

Le Togo s’efforce et multiplie des actions pour doter son armée des capacités nécessaires à lutter contre le terrorisme.
Depuis la rencontre Faure Essozimna et populations des savanes le 20 juillet dernier, les actions se multiplient à vitesse de croisière.
D’abord comme l’avait annoncé le premier citoyen, le Togo n’est plus à la défensive.
Malgré la sérénité et la quiétude retrouvée au nord, l’armée ne dort pas sous ses lauriers…Pour encore mieux faire, le ministre de la sécurité et de la protection civile a sorti un communiqué pour informer les populations de la tenue d’un exercice de simulation d’attaque terroristes dans la matinée du jeudi 20 octobre 2022, au quartier administratif à Lomé.
Il précise dans ce même communiqué en date du 17 octobre 2022 que des coups de feu à balles blanches seront tirés au cours de cet exercice qui a pour but de former les forces de sécurité consacrées aux techniques d’intervention spécialisées.
Pendant cet exercice, des mouvements et bruits des tirs seront entendus et à cet effet, le Général de brigade YARK Damehane appelle les populations de la capitale et plus particulièrement celles du quartier administratif à ne pas céder à la panique.

Bracool YENDABRE

Spread the love