Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

TOGO: RGPH-5 LES MÉDIAS DES SAVANES MIS À CONTRIBUTION


L’institut National de Statistiques et des Études Économiques et Démographiques (INSEED) dans sa démarche de renforcement de l’information de la population sur le cinquième recensement a réuni vendredi 14 octobre dernier, les professionnels des médias des savanes à la direction régionale du plan à worgou.
Les échanges ont essentiellement porté sur l’implication des professionnels des médias dans le processus. Ils ont été sensibilisés sur leur rôle par rapport à cette opération d’envergure nationale et sollicité à soutenir la campagne de mobilisation sociale dans le pays.

Ouvrant les échanges, le secrétaire général de la préfecture de Tône, Esso PIRENIWÈ a appelé les professionnels des médias à consentir des efforts pour la réussite parfaite des ces opérations qui doivent être perçues comme un “engagement citoyen”.
Cette importante rencontre s’inscrit dans la droite la ligne du cinquième recensement générale de la population qui se tiendra du 23 octobre au 12 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire togolais.
Une fois réalisé, il permettra au gouvernement de se doter des données quantitatives et qualitatives sur les personnes vivant sur son territoire, des personnes en mobilité, des personnes décédées et du cadre de l’habitat des populations. L’innovation pour cette fois-ci reste le recueil des données avec les technologies de l’information et de la communication. À cet effet, le Togo a reçu 15000 tablettes de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA).C’est sur ces données fiables que le gouvernement orientera avec efficience ses projets de développement pour une inclusion sociale réussie.
Les données concerneront également le domaine agricole, ce qui ouvrira les vannes pour la prochaine vaste opération de recensement agricole qui aura lieu en 2023.
Depuis quelques semaines déjà, une série de formation de différents acteurs s’effectue dans certains centres retenus sur l’étendue du territoire.

Bracool YENDABRE

Spread the love