Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

TOGO/MÉDIAS ET TERRORISME :LA HAAC FORME LES PROFESSIONNELS DES MÉDIAS À DAPAONG

TOGO/MÉDIAS ET TERRORISME :LA HAAC FORME LES PROFESSIONNELS DES MÉDIAS À DAPAONG


Du 22 au 23 septembre 2022, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) forme les professionnels des médias de la kara et des savanes sur le traitement d’information liée au terrorisme au Togo.
Dans son mot de bienvenue, le préfet de Tône TCHIMBIADJA Yendoukoa Douti a tout d’abord souhaité la bienvenue aux participants avant de faire un bref rappel du contexte sécuritaire dans la région. Il a pour continuer salué l’esprit de prévision de la HAAC en initiant ce séminaire. Pour le locataire de Tône, ” le Journaliste, dans l’exercice de son métier ne doit pas décourager les forces de défense et de sécurité et créer la psychose…” Il les appelle, pour finir, à respecter les règles d’éthique et de déontologie qui régissent le métier…Pour sa part, le président de la HAAC a dans son discours d’ouverture expliqué le contexte qui motive l’organisation de ces séminaires. Pour TELOU Pitalounani “Face aux Fake news, à la désinformation, la HAAC a décidé d’organiser ces séminaires de sensibilisation dans le but de mieux outiller les professionnels des médias dans le traitement des informations liées aux terrorisme…”
Pendant deux jours, plusieurs panels vont meubler les échanges notamment le traitement de l’information relatif aux attaques terroristes dans la région des savanes, l’immersion dans la règlementation et des perspectives…
Faut-il le rappeler, le même séminaire se tient à Atakpame et à Lomé pour les professionnels des médias des autres régions.

Bracool YENDABRE

Spread the love