Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

TOGO/LUTTE ANTITERRORISTE VERS LA RÉNOVATION DE L’AÉRODROME DE DJONGOU ?


Le Togo s’active sur tous les plans à lutter efficacement contre les menaces violentes et terroristes surtout à ses frontières nord avec le Burkina Faso.
Après les échanges entre le président FAURE essozimna GNASSINGBÉ et les populations des savanes, l’on peut relever plusieurs évolutions dans la lutte. Même si l’armée Togolaise ne communique pratiquement plus, elle aurait remporté plusieurs succès en prenant en déroute la nébuleuse .
Vue la récurrence des tentatives de percussions de l’ennemi, plusieurs voix souhaitent la rénovation de l’aérodrome de djangou qui serait un appui de taille aux forces terrestres.
“Il nous faut un appui aérien permanent, ces bandits maîtrisent bien le terrain et posent facilement des mines…Si l’aérodrome de djangou est fonctionnel, nous seront plus promptes et efficaces dans nos interventions…” nous confient des indiscrétions.

Les dernières attaques ont démontré que les terroristes changent de modes opératoires dont les derniers sont de nature d’étranglement des personnes ciblées, des détournements des véhicules de marchés vers les grandes forêts du Burkina et l’utilisation des mines artisanales pour empêcher ou retarder les renforts terrestres.
L’aérodrome de djangou situé à sept kilomètres au sud-est de la ville de Dapaong, est actuellement occupé par les champs et du pâturage. Cet aérodrome, une fois aménagé, permettra à l’opération Koudjoaré de disposer d’un site approprié et adéquat pour le décollage et l’atterrissage des avions ou hélicoptères de combat. Il permettra également à l’armée de se doter de l’infrastructure nécessaire pour sa mission et sera enfin un moyen de désenclavement de la zone.

Bracool YENDABRE

Spread the love