Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

TOGO/CINKASSE:LAIT CONCENTRÉ PÉRIMÉ SUR LE MARCHÉ,LE RÉSEAU A ÉTÉ DÉMANTELÉ

TOGO/CINKASSE:LAIT CONCENTRÉ PÉRIMÉ SUR LE MARCHÉ,LE RÉSEAU A ÉTÉ DÉMANTELÉ


La direction régionale du commerce des Savanes en collaboration avec le délégué régional de la Ligue Togolaise des Consommateurs ont poursuivi leurs investigations amorcées vendredi 02 septembre, sur ce samedi pour enfin mettre la main sur le réseau de ces commerçants de laits périmés, rassurant ainsi les populations, et les appellant à plus de vigilance sur ce marché : “c’est une triste réalité auprès de certains consommateurs qui se sont rendus compte après l’achat dans la journée du 1er septembre chez les marchands ambulants. Mais comme Cinkassé les vendredis, toutes les boutiques sont pratiquement fermées, nous avons attiré l’attention de la brigade de cinkassé sur le phénomène surtout que la distribution se fait par des ambulants. Nos investigations ne s’arrêtent pas là” a affirmé Kossi DONOU.

Il s’agit précisément de Cinkassé, une ville septentrionale frontalière du Burkina Faso située à environ 38 km de Dapaong (chef-lieu de la région) et à 660 km au nord de Lomé, la capitale du pays.

Ce lait avarié est vendu à 600 F.CFA la boîte au lieu de 1200 F.CFA (même lait de bonne qualité) dénoncent plusieurs boutiquiers contactées sur place. Sur certaines boîtes, la date de péremption est grattée ou complètement effacées.

La direction régionale du commerce ne s’était pas arrêtée à Cinkassé, elle avait fait également un tour à Korbongou, un marché environnant qui s’anime dans la même journée pour des enquêtes où le maire lui a donné l’occasion de sensibiliser la population.

Bracool YENDABRE

Spread the love