Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

TOGO-08 MARS : DONNER AUX FEMMES,LES MOYENS DE FAIRE ENTENDRE LEUR VOIX

TOGO – 08 MARS: DONNER AUX FEMMES, LES MOYENS DE FAIRE ENTENDRE LEUR VOIX

Chaque 8 mars, sur tous les cieux est une occasion de commémorer les droits des Femmes. Depuis l’entame de cette lutte il y a plus de 100 ans, des avancées considérables sont faites et nous sommes certains qu’arrivera le jour où chaque femme sera totalement remise dans son droit le plus essentiel pour un monde plus juste.

Le thème défini par l’ONU pour la JIF 2022 est « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable » ; ceci vient « en reconnaissance de la contribution des femmes et des filles du monde entier qui mènent l’offensive quant à l’adaptation et la réponse aux changements climatiques et à leur atténuation, en faveur de la construction d’un avenir plus durable pour toutes les personnes », selon l’ONU.

Faire progresser l’égalité entre les sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de catastrophes est un des grands défis du XXIe siècle.
On sait que les femmes sont plus vulnérables aux changements climatiques que les hommes, car elles constituent la majorité des populations les plus pauvres et des plus dépendantes aux ressources naturelles que la crise climatique menace le plus.
Dans le même temps, les femmes et les filles sont des agents de changement et des leaders puissantes dans l’adaptation climatique. Elles sont impliquées dans des initiatives durables dans le monde entier et leur participation a pour résultat une action climatique plus efficace.
Continuer à examiner les opportunités, ainsi que les contraintes, pour donner aux femmes et aux filles les moyens de faire entendre leur voix et d’être des actrices égales dans la prise de décision liée aux changements climatiques et à la durabilité est essentiel pour le développement durable et une plus grande égalité des sexes.
Sans l’égalité des sexes aujourd’hui, un avenir durable et égal reste hors de notre portée.

Honneur à vous, bonne célébration internationale des droits des femmes à toute la gente féminine des Savanes, du Togo et d’ailleurs.

Bracool YENDABRE

Spread the love