Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

TERRORISME/DRAME DE POGNOA _SANKOADO: LE TOGO N’EN EST POUR RIEN

TERRORISME/DRAME DE POGNOA _SANKOADO: LE TOGO N’EN EST POUR RIEN


Depuis ce lundi matin, des informations selon lesquelles “l’armée Togolaise aurait malencontreusement abattu des civils”, circulent sur les réseaux sociaux.
Après plusieurs recoupements, il en ressort que ce drame s’est produit dans la province de kompienga plus précisément dans le village de pognoa_ sankoado.

Selon plusieurs sources sur place, un drone aurait tué des personnes…sur la toile, nombreux sont ceux qui l’attribue à l’armée Togolaise. Sur la page Facebook d’un blogueur burkinabé, on peut lire “Si les HANI ont des drones, c’est grave. Mais le village étant situé à 10 km du Togo, l’armée Togolaise est soupçonnée. Les HANI sont fréquents dans le village aussi”. D’autres commentaires vont plus loin: “Bavure du pays voisin, qui avait même inauguré son drone turque en tuant 7 de ses enfants. Voilà le Burkina de la restauration”. Contactées, des sources sécuritaires Togolaises réfutent carrément toutes ces accusations… : “Nous avons également eu cette information ce matin, beaucoup de personnes nous ont contacté. Le lieu où s’est produit l’événement, c’est au Burkina Faso…Actuellement nous continuons d’accueillir des déplacés de ce village sur nos territoires”.

A hauteur de Tambonga, une famille fuyant les attaques affirme avoir vécu une matinée difficile. “Nous venons du Burkina à pognoa sankoado (Oubiagou). À 05 heures du matin, on s’était rassemblé pour l’inauguration d’un moulin. Quelques instants après, un drone a largué des explosifs…on dénombre plusieurs morts déchiquetés…nous avons perdu aussi certains membres de nos familles…on s’est enfui pour trouver refuge au Togo”.

C’est le lieu de rappeler les chers concitoyens à plus de responsabilité et de maîtrise dans les propos et messages distillés sur les réseaux sociaux, en ces moments extrêmement sensibles.

Bracool YENDABRE

Spread the love