Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SÉCURITÉ ROUTIÈRE VOLS À MAIN ARMÉE ET BRAQUAGE À DAPAONG : LE PRÉFET DE TÔNE MOBILISE LES ACTEURS POUR DES RÉPONSES ADAPTÉES

SÉCURITÉ ROUTIÈRE VOLS À MAIN ARMÉE ET BRAQUAGE À DAPAONG : LE PRÉFET DE TÔNE MOBILISE LES ACTEURS POUR  DES RÉPONSES ADAPTÉES

Le Centre Hospitalier Régional de Dapaong a enregistré au premier semestre 2021( 1er janvier au 30 juin ),1227 cas d’accidents de la voie publique ,dont 44 décès, A cela, s’ajoutent les nombreux cas de vols à main armée,de braquage dans la ville de Dapaong et dans plusieurs cantons de la préfecture. C’est en substance les raisons qui ont conduit le préfet de Tône TCHIMBIADJA Yendoukoa Douti a initié ce mardi 27 juillet à la petite salle de réunion une séance de travail afin d’apporter des réponses adaptées.
Cette rencontre a réuni les maires de la commune, les responsables des forces de l’ordre et de sécurité , les responsables du CHR Dapaong ,les médias,la direction du transport,les syndicats et les responsables des conducteurs de taxi moto.
Dans sa présentation le directeur du CHR Dapaong a fait le bilan des différents cas de blessés et de décès enregistrés durant le premier semestre 2021. À leur tour, les responsables de la sécurité ont notifié les trois types d’accidents souvent enregistrés à Dapaong (corporel mortel et matériel) ils ont ensuite souligné les différentes causes avant de proposer des pistes de solutions.
Des propositions d’actions ont été immédiatement faites afin d’attirer l’attention des populations sur le danger .
Le sujet relatif aux vols à main armée et braquage a été légèrement discuté et reprogrammé à une date ultérieure.

Bracool YENDABRE

Spread the love