Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/TERRORISME :LES RÉFUGIÉS BURKINABÈ AFFECTIONNENT L’ARMÉE TOGOLAISE.


L’événement est passé presque inaperçu à pognoa du Togo, localité frontalière avec le Burkina Faso.
En effet aux environs de 09 heures ce lundi 08 août, un court circuit confondu à une attaque terroriste dans le marché de pognoa a créé panique et débandade…Alertée très rapidement, les forces de défense et de sécurité installées dans la zone sont arrivées et quelques minutes après, un hélicoptère militaire a survolé la zone pour appuyer les confrères terrestres, avant de se rendre compte que c’était une fausse alerte.
“Avec sang froid, ils nous ont parlé et sensibilisé…on a cru qu’ils allaient nous menacer pour avoir donné une fausse alerte. C’était plutôt le contraire. Ils nous ont dit de ne rien minimiser et de toujours être prudent et collaborer…” Nous a confié un gérant de boutique.
“Lorsqu’ils sont arrivés, c’est moi qui ai conduit le capitaine vers la boutique où il y a eu le court circuit…leur rapidité d’intervention nous a tellement rassuré que l’ambiance au marché a repris de plus bel… C’était spectaculaire, nous les avons même acclamé à leur départ” disait un responsable des jeunes.
Ailleurs dans une maison, cinq familles de réfugiés affichent leur admiration pour l’armée Togolaise: “L’événement du marché m’a tellement rassuré que nous ne comptons plus quitter le Togo. Nous avons vu l’armée Togolaise arriver comme si elle était tout près, on se sent plus en sécurité ici…L’hélicoptère m’a fait un peu peur au départ mais j’ai compris que le système d’intervention Togolais est très avancé…Si de l’autre côté, il y avait cette prompte réaction, les terroristes seraient vaincu depuis longtemps…”

Même si l’armée Togolaise ne communique pratiquement plus sur l’actualité sécuritaire dans les savanes, ces témoignages viennent lever les doutes que les uns et les autres ont sur elle depuis qu’elle fait face aux menaces terroristes.

Bracool YENDABRE

Spread the love