Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/SÉCURITÉ :POUR AVOIR DÉJOUÉ UNE ATTAQUE TERRORISTE DANS KPENDJAL,21 MILITAIRES REÇOIVENT UNE DISTINCTION

SAVANES/SÉCURITÉ :POUR AVOIR DÉJOUÉ UNE ATTAQUE TERRORISTE DANS KPENDJAL,21 MILITAIRES REÇOIVENT UNE DISTINCTION

À la veille de la célébration du 62èm anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale, le chef de l’état Faure Essozimna GNASSINGBÉ a décerné une croix de vaillance à 21 militaires qui ont déjoué une attaque terroriste dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021 à Sanloaga dans la préfecture de kpendjal peut on lire sur le site de la présidence de la république Togolaise.
Cet acte de bravoure et le sens élevé de commandement méritent la reconnaissance du peuple Togolais a déclaré le chef de l’état Togolais.
Ils ont en retour exprimé leurs remerciements et lui ont réitéré leur attachement aux valeurs républicaines. Sept ont été cités à l’ordre de brigade et quatorze à l’ordre de Régiment.

Cette cérémonie de remise de distinction a connu la présence de plusieurs personnalités administratives , politiques et militaires…
Il faut souligner que le Togo mène une opération militaire dans Kpendjal dénommée “opération Koudjoaré” dans le but de protéger ses frontières avec le Burkina contre les attaques terroristes .

Bracool YENDABRE

Spread the love