Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/PROJET KAMADAMA : VISITE DU MINISTRE DÉLÉGUÉ AUPRÈS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CHARGÉ DE L’ÉNERGIE ET DES MINES

SAVANES/PROJET KAMADAMA : VISITE DU MINISTRE DÉLÉGUÉ AUPRÈS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CHARGÉ DE L’ÉNERGIE ET DES MINES

Mardi 08 février dernier, la ministre déléguée auprès du président de la République, chargée de l’énergie et des Mines Mawunyon Mila AZIABLE s’est rendue au poste CEB de Dapaong pour constater l’état d’avancement des travaux du projet KAMADAMA dont l’objet est la construction des lignes électriques et Postes associés ainsi que les fibres liant KARA, MANGO, DAPAONG, MANDOURI et les frontières Togo-Benin.

Avancement des travaux plus ou moins lents, la ministre a exhorté les responsables de la CEB et des enterprises en charge des travaux à redoubler d’ardeur, à faire preuve de promptitude pour rester dans les délais contractuels. Mme AZIABLE a rappelé aux différentes parties prenantes du projet la necéssité du respect des mesures de securité afin d’éviter au maximum les accidents de travail.
Le Togo ambitionne son émergence á l’horrizon 2030. Pour gagner ce pari , les autorités placent le secteur de l’énergie au centre de son développement.
Elle a rappelé les objectifs du pays qui est d’atteindre 75% du taux d’accès à l’électricité d’ici 2025 et les 100% en 2030.

Et pour finir, madame la Ministre a vivement encouragé et félicité les parties prenantes pour le professionalisme dont elles font preuves dans la mise en oeuvre de ce projet.

Bracool YENDABRE

Spread the love