Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES ,MUSIQUE :LA MUSIQUE A UN NOM , IBRAHIM KOANDA

SAVANES ,MUSIQUE :LA MUSIQUE A UN NOM , IBRAHIM KOANDA

Aujourd’hui nous allons consacré nos tribunes à la découverte d’un pur talent qui impressionne les mélomanes de la musique Togoliase par ses œuvres. Lui, c’est Ibrahim Koanda, est artiste togolais de la chanson. Évoluant dans la musique tradi-moderne, il est auteur, compositeur et interprète.
En 2012, il entame sa carrière solo avec la sortie du titre “Jeunesse togolaise”, qui lui permet d’ailleurs de remporter dans son pays, le prix Make it safe en octobre 2012. Il intègre la même année, l’orchestre Saint Patrice de Lomé (Togo), dont il devient leader vocal un an plus tard. Il s’y initie à la guitar.
En septembre 2014, Ibrahim remporte le trophée FENAM du meilleur artiste de la savane et en avril 2016, il représente son pays, le Togo, au Festival Tremplin Artistique de la Jeunesse à Tenkodogo au Burkina Faso. L’année 2019 a été très fructueuse pour TALATE Allassane Ibrahime le natif des savanes. Il remporte successivement le prix FIFE ( Festival International de Film Environnemental) à l’institut français dans la catégorie musique, un prix spécial aux All music awards, une nomination aux Heroes 228 et le meilleur artiste de l’année aux SAMA (Savanes Musiques Awards).
Mêlant soul, jazz et rythmes traditionnels, il propose une musique éclectique, chantée en plusieurs langues : yanah, français, anglais, haussa, mina et gourmantché.

Voilà en quelques mots ce qu’il faut retenir de ce talent.
Toute la rédaction de la radio télévision natann souhaite une très bonne carrière à Ibrahim KOANDA.

Bracool YENDABRE.

Spread the love