Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/LUTTE CONTRE LE TERRORISME : L’HEURE N’EST PLUS AUX PAROLES,DIXIT FE.GNASSINGBE

SAVANES/LUTTE CONTRE LE TERRORISME : L’HEURE N’EST PLUS AUX PAROLES,DIXIT FE.GNASSINGBE


La situation sécuritaire dans les savanes retient toutes les attentions ces derniers mois.
Pour en faire face, plusieurs initiatives ont été mises en place.
Ce jeudi 20 juillet, le Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBÉ et son gouvernement ont été échangé avec toutes les couches socio-professionnelles dans les savanes. Dans des tantes aménagées pour la circonstance, au CRETFP Dapaong, le garant de la sécurité au Togo s’est incliné devant les mémoires des différentes attaques avant d’ouvrir les travaux par le voeux de voir les togolais unis comme un seul homme contre l’ennemi commun…Tour à tour , différents ministres ont présenté des exposés sur la situation sécuritaire et les différents projets et programmes initiés pour soutenir les populations dans ces temps de crise.
Plusieurs questions ont fait objet d’échanges et les populations ont également reçu l’assurance du chef de l’état de tout faire pour ramener la paix dans les localités touchées. Il a surtout notifié que l’heure n’était plus aux paroles et qu’il fallait passer à l’action. Il a fini en réaffirmant que des consignes ont été données aux forces de l’ordre pour ramener la sécurité.
Un point de presse avec les médias a été animé par le ministre des droits de l’Homme Christian TRIMUA. Il faut retenir que des mesures selon l’évolution de la situation seront prises pour mieux protéger les populations et notre territoire.

Bracool YENDABRE

Spread the love