Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES : LE MOIS DU CONSOMMER LOCAL LANCÉ

SAVANES : LE MOIS DU CONSOMMER LOCAL LANCÉ


La troisième édition du mois du consommer local a été lancée ce mercredi 02 novembre par le préfet de Tône TCHIMBIADJA Yendoukoa Douti pour le compte de la région des savanes. C’est la grande salle de réunion de la préfecture de Tône qui a abrité la cérémonie de lancement. Cette année, l’édition qui est placée sous le thème “consommation des produits locaux, facteur d’accroissement des investissements en faveur des très petites, petites et moyennes entreprises” connait plusieurs innovations.
Dans son mot d’ouverture, le directeur régional du commerce DONOU Kossi a salué la mobilisation des entreprises locales. Il a appelé les populations à plus consommer les produits et services locaux pour faire prospérer les initiatives locales. Dans son discours d’ouverture, le préfet de Tône tout en saluant l’initiative du gouvernement est revenu sur les impacts de la consommation des produits locaux sur l’économie nationale…
Pour permettre aux entrepreneurs de faire découvrir leurs produits, des stands créés à l’esplanade de la préfecture ont été visités par les autorités locales pour clôturer la cérémonie.

Pour cette édition, le comité local d’organisation a visité les centres de transformation et de production de pagnes, de vêtements traditionnels et de formation à la fabrication du beurre de karité dans les préfectures de la région, elle a animé une émission synchronisée sur les médias locaux et prévoit une séance de sensibilisation des femmes leaders sur leurs rôles dans la production des biens et services locaux.

Bracool YENDABRE

Spread the love