Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/ KPENDJAL-TONE :FAURE GNASSINGBÉ AU CHEVET DES MÉNAGES DÉPLACÉS

SAVANES/ KPENDJAL-TONE :FAURE GNASSINGBÉ AU CHEVET DES MÉNAGES DÉPLACÉS

Depuis quelques mois déjà le Togo fait face aux attaques terroristes au nord de sa frontière avec le Burkina Faso. Ces attaques ajoutées aux manœuvres militaires ont occasionné le déplacement des ménages vers les localités de l’intérieur de la région.
Très sensible à la situation, le Président de la République Faure Essozimna GNASSINGBÉ a jugé judicieux et nécessaire de leur venir en aide. Le premier citoyen du Togo a fait dons en vivre et non vivre à 689 ménages déplacés de Mandouri, Borgou et Sanloaga dans le Kpendjal, Tambonga, pognon, papri et malgbangou dans le Kpendjal ouest et Tône.
Il s’agit notamment de 1400 sacs de maïs de 50Kg, 700 sacs de riz de 30kg, des nattes, des moustiquaires imprégnées, des sceaux d’eau, des vêtements ; pour ne citer que ceux ci…
La remise des vivres et non vivres aux ménages a été dirigée par le directeur régional de l’action sociale des Savanes Dametoti KOMBATE, Il a dans ses propos rappelé aux populations, l’attachement du président Faure aux valeurs de la paix et du vivre ensemble au Togo. Il a ensuite appelé les ménages à se sentir en toute quiétude et en sécurité dans leurs lieux d’accueil et à collaborer avec les autorités et les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre l’extrémisme violent.
Pour les déplacés, ce geste est une preuve d’autant plus que le généreux donateur reste sensible à la situation de la région. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de lui témoigner leur gratitude…

Bracool YENDABRE

Spread the love