Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES :LE POSTE DE PÉAGE DE MANGO MIS EN SERVICE CE 05 MAI

SAVANES/INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES :LE POSTE DE PÉAGE DE MANGO MIS EN SERVICE CE 05 MAI

La refonte du péage sur les routes togolaises annoncée courant premier trimestre 2021 par l’État continue de prendre forme. C’est ce que confirme encore le communiqué étatique sur le sujet, et faisant état de la mise en service du poste de Mango (chef lieu de la préfecture de l’oti)

Après sa relance provisoire, le gouvernement a opérationnalisé le poste de péage de Mango ce 05 mai, sous le coup de 6H.
Des innovations ont été introduites dans le paiement des frais de péage permettant de toucher de nouvelles couches de la population routière au Togo. Cet élargissement couvre ainsi dorénavant les deux roues (50 FCFA, une innovation), les tricycles (qui sont en constante augmentation au Togo, 100 FCFA) et les véhicules légers (dont le tarif passe de 300 à 500 FCFA).

L’assiette des frais de péage a été élargie depuis plus d’un an au Togo. Officiellement, le gouvernement justifie cette donne par le besoin d’entretien du parc routier togolais. Les moteurs à deux roues et les tricycles sont désormais inclus dans le lot des engins soumis au paiement des frais de péage sur les routes toglaises. De nouveaux postes de péage en construction vont également être mis en service durant les prochains mois, selon des projections officielles.

<> avait détaillé l’équipe Dogbé sur ce sujet délicat.

Source : alome.com

Bracool YENDABRE

Spread the love