Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/INFRASTRUCTURES ÉLECTRIQUES: ÉTAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DU PROJET KAMADAMA

SAVANES/INFRASTRUCTURES ÉLECTRIQUES: ÉTAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DU PROJET KAMADAMA

de
Au Togo, la lutte contre la précarité énergétique constitue un levier de développement prioritaire du gouvernement que EXIM BANK INDE est fier de soutenir au service des populations et des acteurs économiques. Conçu dans le cadre d’un effort sans faille, le projet KAMADAMA contribuera à réduire les déséquilibres territoriaux par l’extension du réseau électrique au Togo, en particulier au grand Nord du pays, tout en favorisant des vecteurs énergétiques moins émissifs. Cette double vocation environnementale et sociale est un témoignage très concret des engagements du gouvernement togolais.

Le Directeur Général Adjoint de la CEB(Communauté Électronique du Bénin) NOUPOKOU Damipi a procédé le dimanche 20 février dernier à la visite des travaux du projet de construction de la ligne 161KV entre Kara, Mango, Dapaong, Mandouri, Frontière Togo-Benin et postes associés (KAMADAMA).Il a avec les équipes techniques parcouru de bout en bout les chantiers et reçu des explications sur l’avancement des travaux.
KAMADAMA est opéré par l’État Togolais en partenariat avec la banque EXIM BANK Inde.

Trois entreprises travaillent en collaboration sur le projet pour permettre la synergie avec d’autres projets d’extension du réseau en cours, l’électrification de plusieurs milliers de foyers togolais, ainsi que l’amélioration de la qualité de la fourniture de l’électricité aux industriels et aux ménages..

Les Lots de construction des lignes sont composés comme suit:
– Lot 1A: Ligne Kara-Mango (152km) construit par Tansrail Lightning Limited (TLL)
– Lot 2A: Construction de postes de Mango et extension du poste de Kara géré par Techno Engeening and Etlectric Company Limited (TEECL)
– Lot 1B: Construction de la ligne 161KV entre Mango- Dapaong (76km) et Dapaong-Mandouri-Frontière Togo-Benin (82Km) opéré par KEC International Limited
– Lot 2B: Construction des postes de Dapaong et de Mandouri par KEC.
“Cette ligne au delà de sécuriser l’alimentation de la partie septentrionale du pays, va améliorer la qualité de l’électricité et avoir une roue secours en terme de communication à travers la fibre optique comme câble de garde” a précisé le Directeur Général Adjoint.

Le délai d’exécution du projet est de 20 mois (mai 2021- janvier 2023) pour environ 310 km de ligne 161KV et de fibre optique de la CEB et trois(03) nouveaux postes à construire (Mango, Dapaong et Mandouri) avec l’extension du poste de kara.

Bracool YENDABRE

Spread the love