Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/ÉDUCATION :LES COMPORTEMENTS VESTIMENTAIRES EN MILIEU SCOLAIRE INTRIGUENT LA DIRECTION DE L’ÉDUCATION

Image d’illustration

Il y’a quelques années de cela que le Togo met les bouchées double pour assainir son secteur éducatif avec des dispositions fermes prises et demeurant en vigueur quant à ce qui concerne l’habillement et la coiffure des élèves de tous les ordres d’enseignement.
La direction régionale de l’éducation des Savanes n’a pas fait fille de velléité et est rapidement montée au crénau pour rappeler les indigènes à l’ordre. C’est à travers une note de service rendue publique ce lundi 21 novembre par l’instance régionale éducative qui aurait constaté des comportements inappropriés des élèves de certains établissements scolaires des Savanes. “Il m’a été donné de constater avec regret, l’indécence de l’habillement et l’extravagance dans la coiffure des élèves de certains établissements scolaires tant privés que publics. ” A affirmé le directeur régional de l’éducation M. Ourognaou Tchaledji.
Il n’a pas manqué de rappeler que les dispositions prises au niveau du système éducatif togolais restent en vigueur avant de demander à tous les chefs d’établissement public et les promoteurs d’établissement privé de la région de prendre toutes les dispositions pour mettre impérativement fin à toutes les dérives constatées dans la coiffure et l’habillement des élèves. Il a pour finir, invité l’ensemble du personnel d’encadrement à veiller à l’application de cette note de service sans complaisance.

L’éducation est ce qui reste après qu’on ait oublié ce qu’on a appri à l’école. Il n’existe pas d’autre education intelligente que d’être soi-même un exemple, un modèle, même en étant le plus décent possible.

Bracool YENDABRE

Spread the love