Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/DAPAONG : FACILEMENT ET RAPIDEMENT OBTIENS DÉSORMAIS TON DUPLICATA DE CERTIFICAT DE NATIONALITÉ DANS LA PRÉFECTURE DE TÔNE

Beaucoup de togolaises et togolais ont accueilli favorablement la décision du gouvernement de faire installer du matériel de duplication des certificats de nationalité dans les chefs-lieux des régions et certaines préfectures du pays. Cette décision marque le début d’une déconcentration progressive des services de la direction de nationalité togolaise.
Eh bien, c’est le tour des fils et filles du grand Tône de trouver sourire, quant à ce qui concerne cet acte indispensable et dont la délivrance sollicitait beaucoup d’énergies et de dépenses…
C’est dans la même perspective de rapprocher ladite administration des usagers concitoyens que le Préfet de Tône, M. Douti Yendoukoa TCHIMBIANDJA, à travers un communique officiel en date de ce vendredi 16 septembre 2022, informe les populations des Savanes et de la préfecture de Tône plus essentiellement de la disponibilité du service de production de duplicata du certificat de nationalité togolaise.
Il appelle à travers cette même note, les personnes se trouvant dans le besoin à se présenter dans les bureaux de la préfecture où ils seront accueillis et servis instantanément.

Précédemment, l’usager état obligé, où qu’il se trouve, de retourner à la Direction de la nationalité à Lomé pour solliciter un autre duplicata, dès qu’il en a besoin. C’était le seul service central qui pouvait répondre à la demande, ce qui implique une affluence au niveau des guichets, et des tracas à longueur de journée aux usagers.
Mais avec la nouvelle disposition, le demandeur peut se faire dupliquer la pièce en même temps en plusieurs exemplaires identiques dans les préfectures concernées. Pour l’instant, le projet ne concerne uniquement que la production du duplicata. La délivrance du certificat mère est exclue.

Cette disposition dans le grand Tône fait suite à celle se trouvant un peu partout sur le territoire, notamment, dans les préfectures d’Agoè nyivé, des Lacs, Vo, Danyi, Kloto, Badou, Anié, Blitta, Bassar, Oti, et Kpendjal.

Bracool YENDABRE

Spread the love