Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/COMMUNE DE TÔNE1 :LA 7IEME VAGUE DES VOLONTAIRES D’ENGAGEMENT CITOYEN PRÊTE SERMENT.

SAVANES/COMMUNE DE TÔNE1 :LA 7IEME VAGUE DES VOLONTAIRES D’ENGAGEMENT CITOYEN PRÊTE SERMENT.


Mercredi 16 mars, la salle Robert cornevin de la commune de Tône 1 a abrité la cérémonie de prestation de serment de la septième vague des volontaires d’engagement citoyen (VEC) de la commune de Tône 1.
Ouvrant les travaux le maire de la commune de Tône 1 YAMPOADEBE Gountante a remercié les partenaires qui facilitent le recrutement des volontaires, le gouvernement pour avoir mis en place l’ANVT qui aujourd’hui abat un travail énorme dans l’assainissement des communes. Il a pour finir, encouragé les volontaires à continuer d’oeuvrer pour le développement des communautés.
Prenant la parole au nom du superviseur du CRV/ Savanes, BAH-SANI Zikiroula est allé dans le même sens que le maire avant de réitérer l’engagement de son centre à œuvrer pour l’atteinte d’un réel développement. Il a souligné que le CRV/Savanes n’hésiterait pas à rompre avec les volontaires non engagés. Il a promis que cette 7ieme vague ferait mieux que les précédentes.

Au total, 90 volontaires d’engagement citoyens et 06 seniors ont prêté serment devant les autorités de la ville. La durée de leur mission est de 12 mois dont 06 mois d’activités de développement communautaire et 06 autres d’accompagnement à l’insertion professionnelle.
Il faut noter que ces volontaires mobilisés ont suivi une formation de pre-déploiement qui leur permet d’être bien outillés sur l’éducation aux valeurs citoyennes et au volontariat…

Pour le compte de cette septième phase, ils sont 675 volontaires d’engagement citoyens et 45 volontaires seniors à être mobilisés dans les 16 communes de la région des savanes.

Bracool YENDABRE

Spread the love