Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SAVANES/CHAMPIONNAT SCOLAIRE : CINKASSE IMPOSE SA SUPRÉMATIE

SAVANES/CHAMPIONNAT SCOLAIRE : CINKASSE IMPOSE SA SUPRÉMATIE


Les rideaux sont tombés sur la phase régionale du championnat scolaire édition 2021_2022 dans les savanes. Démarrée en Novembre 2021 dans les préfectures de la région, elle a connu son apothéose ce vendredi 29 Avril sur le stade municipal de Dapaong.
Déjà dans la matinée en demie finale, les filles du CEG Timbou ont épinglé leurs camarades de St Paul de Dapaong 1#0. Dans l’autre demie finale, le CEG Tampialime a éliminé Agaro 3#1 aux tires au but, temps réglementaire 0#0.
En finale, c’est le CEG Timbou qui s’est adjugé le trophée en battant le CEG Tampialime 1#0 œuvre de DAMA Richalatou à la 10ieme minute.
Dans la catégorie garçon, dans la matinée, le CPC Don Bosco de cinkasse a retrouvé la finale grâce à sa victoire sur Le lycée Motoag 4#2 aux tires au but, temps réglementaire 0#0. Dans l’autre demie finale le lycée Barkossi est tombé aussi aux tiers au but face au CEG kantindi 3#0 temps réglementaire 0#0.
La finale homme a été l’image des précédents matchs, il a aussi fallu la séance des tires au but pour voir le CPC Don Bosco remporter la coupe, temps réglementaire 0#0.
Tous les finalistes sont répartis avec des enveloppes d’argent, des ballons, des jeux de maillots et des trophées…

À l’issue de cette phase régionale, le CEG Timbou chez les filles et le CPC Don Bosco tous de cinkasse représenteront la région des savanes lors des finales nationales.
La cérémonie de remise des récompenses s’est déroulée en présence du troisième adjoint au maire représentant le maire de la commune de Tône 1, des responsables de l’éducation, du sport…

Bracool YENDABRE

Spread the love