RADIO TELEVISION MOTAOG

La Voix de la Savane

SANTE /SAVANES: …

SANTE /SAVANES: …


Dans le souci d’améliorer l’accessibilité aux soins de santé le gouvernement Togolais a institué le régime d’assurance maladie obligatoire.
Dans la perspective de l’évolution de l’assurance maladie à la Couverture Santé Universelle (CSU), l’État togolais avec l’aide de l’Union Européenne s’est lancé dans l’optimisation des outils de gestion de l’assurance madadie publique(LMR-AMP) a été révisée par arrêté interministériel en date du 30 mars 2018.
Entrée en vigueur depuis le 1er décembre 2020,la nouvelle LMR-AMP vise à garantir la qualité des soins , à améliorer la couverture financière des médicaments et à mesurer une meilleure maîtrise des dépenses liées aux médicaments.
Après 06 mois de mise en service,l’on constate que la nouvelle liste est plutôt source d’insatisfaction des parties prenantes,voire de contestation.

Dans le but d’apporter plus d’éclaircissement sur la liste des médicaments remboursables et d’apporter la bonne information, L’INAM rencontre ce lundi 06 décembre 2021 à la salle de réunion de l’hôtel de Dapaong les prescripteurs de la région des savanes.
L’étape de Dapaong marque le point de départ d’une tournée nationale dans les 06 régions sanitaires du pays…
Il s’agira d’abord pour L’INAM de faire comprendre aux participants la genèse de la nouvelle LMR, la méthodologie de son élaboration, sa structure et ses objectifs, ensuite de les amener à maîtriser les supports et la technique pour une utilisation optimale de la nouvelle LMR, et enfin il sera créé un nouveau cadre permanent d’échange sur la LMR , créer entre l’INAM et les prescripteurs avec l’identification des prescripteurs référent par district qui serviront de relais d’information pour le suivi de la LMR…
Cette tournée nationale permettra aux acteurs concernés de lever l’équivoque sur certains points et de toucher du doigt certaines réalités.

Bracool YENDABRE

Spread the love