Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SANTÉ/KPENDJAL-OUEST 2 BIENTÔT UNE NOUVELLE USP À TAMBONGA

SANTÉ/KPENDJAL-OUEST 2 BIENTÔT UNE NOUVELLE USP À TAMBONGA

Les localités frontalières avec le Burkina Faso continuent d’attirer l’attention des dirigeants Togolais. Au-delà de la sécurisation des frontières, plusieurs chantiers de développement sont en cours de réalisation.
Ce mardi 18 octobre, le ministre délégué auprès du ministre de la santé, de l’hygiène publique et chargé de l’accès universel aux soins, Mamessilé Akla Agba Assih, accompagnée du coordonnateur du projet Service Santé Essentiels de Qualité pour une Couverture Sanitaire Universelle au Togo (SSEQCU) ont procédé à la remise du site de rénovation de l’Unité de Soins Périphérique de Tambonga.
Cette cérémonie fut une occasion pour les autorités locales notamment le préfet de Kpendjal-ouest et le chef canton de Tambonga de témoigner leurs gratitudes au chef de l’Etat pour ses multiples actions en faveur des populations de Kpendjal-ouest.
Ont aussi assisté à la cérémonie, plusieurs responsables des différents services déconcentrés de l’état, les partenaires en développement, les responsables des forces de l’ordre et de sécurité, les populations….Cette rénovation rentre dans le cadre du programme d’urgence pour la région des savanes initié par le gouvernement.
L’entreprise contractante a 04 mois pour donner un nouveau visage à cette unité très fréquentée par les populations de Tambonga et des environ

s dont le maîtres d’ouvrage est la présidence de la République.

Bracool YENDABRE

Spread the love