RADIO TELEVISION MOTAOG

La Voix de la Savane

SANTÉ ET ENVIR …

SANTÉ ET ENVIR …

Dans notre parution de hier titré : DAPAONG , GESTION DES ORDURES MÉNAGÈRES,C’EST LE SAUVE QUI PEUT.., nous évoquions la multitude de dépotoirs sauvages en gestation dans la ville de Dapaong avec précision sur certains points.
La commune de Tône 1 n’a pas tardé à réagir, d’abord le maire YAMPOADEB GOUNTANTE et en suite son secrétaire général YAMBAME Dametote nous ont apporté certaines précisions au téléphone.Il est donc à noter que la commune à travers ses partenaires A2GEA a formé , équipé , et vacciné les GAQ ( Groupes d’Assainissement des Quartiers) contre la tétanos ,aussi le projet PEAT 1 ( Projet Eau et Assainissement au Togo 1) en cours de réalisation a permis la construction des 06 dépôtoirs intermédiaires ,la décharge finale de 26 hectares à nanergou et offert des équipements.

Ce matin déjà on pouvait voir les VEC (Volontaires D’engagement Citoyens) à certains endroits dégager les dépotoirs sauvages.
Il est s’avère important que les citoyens prennent conscience et participent à la bonne gestion de nos ordures ménagères en s’abonnant aux GAQ et aux différentes associations de collecte , aussi il faudra éviter de jeter les ordures dans les caniveaux.

Bracool YENDABRE.

Spread the love