Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

SANTÉ/BITCHIENGA : LES PERSONNES ÂGÉES SENSIBILISÉES SUR L’ENTRETIEN ET LA PRÉSERVATION DE LEUR SANTÉ

SANTÉ/BITCHIENGA : LES PERSONNES ÂGÉES SENSIBILISÉES SUR L’ENTRETIEN ET LA PRÉSERVATION DE LEUR SANTÉ


Une délégation de l’antenne régionale de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH)/Savanes a échangé avec les personnes âgées de bitchienga le vendredi 19 novembre dernier sur “les signes et manifestations des maladies non transmissibles”.
Située dans le cadre du projet : “sensibilisation des personnes âgées sur l’entretien et la préservation de leur santé”, cette rencontre tenue à l’école primaire publique de bitchienga a permis à la cible de suivre des exposés sur les causes, manifestations, conséquences et moyens de lutte contre des maladies telles le diabète et l’hypertension artérielle. Ils ont été dirigés par le major KINAO balakiyeme de l’unité de soins périphérique de la localité.
L’initiative selon Mr FLINDJO Éric chef d’antenne CNDH/ Savanes “vise à renseigner les personnes âgées sur la qualité de vie à adopter pour éviter les maladies non transmissibles en raison de leur fragilité et va contribuer à une meilleure protection du droit à la santé des personnes du troisième âge…”
Très actifs, les récipiendaires ont dégagé un intérêt particulier aux échanges et ont souhaité la multiplication de ces genres d’initiatives pour le bien de la communauté.

Bracool YENDABRE

Spread the love