Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

RÉSULTATS DU BEPC : LA RÉGION DES SAVANES EN DEÇÀ DE LA MOYENNE, QU’EST CE QUI N’A PAS MARCHÉ ?

RÉSULTATS DU BEPC : LA RÉGION DES SAVANES EN DEÇÀ DE LA MOYENNE, QU’EST CE QUI N’A PAS MARCHÉ ?

L’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a livré ses résultats depuis ce vendredi dernier. Sur les 137 293, seuls 89 349 soit 65 ,08% ont arraché le précieux sésame qui leur ouvre les portes du lycée. Quelle est la situation dans la région des savanes ?

Les élèves togolais sont en vacances depuis quelques semaines déjà  pour la plupart. À l’heure de la moisson, parents, enseignants et élèves sont tous situés sur le fruit de leurs efforts durant neufs longs et pénibles mois. Depuis vendredi dernier, ce sont les candidats au BEPC qui ont été fixées sur leur sort après ceux du BAC1 et du CEPD .Si globalement sur le plan national le taux de réussite de cette année n’a connu qu’une légère baisse, celui de la savane a drastiquement chuté car seulement 48% des candidats ont été autorisé à entrer au lycée. Qu’est ce qui n’a pas marché, c’est la question qui taraude tous les esprits chez chacun des acteurs. Ce qui est plus surprenant c’est que cette année scolaire n’a connu aucune perturbations due à des mouvements de revendications syndicales, les cours se sont normalement déroulés contrairement à l’année passée où le secteur éducatif a été durement éprouvée par la pandémie de la Covid-19.

En attendant de pouvoir toucher les premiers responsables de l’éducation au niveau régional pour essayer de comprendre cette situation, nous lançons un appel aux candidats malheureux à profiter des vacances pour bien préparer la prochaine année scolaire. La Radio Télévision Nataan souhait de bonnes vacances à tous.

Spread the love