Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

la Presse Togolaise en deuil: UNE BELLE VOIX DE RADIO LOMÉ S’EST ÉTEINTE

la Presse Togolaise en deuil: UNE BELLE VOIX DE RADIO LOMÉ S’EST  ÉTEINTE

La station du plaisir, Radio Lomé et toute la presse togolaise est en deuil, l’une des plus belles voix du journal parlé des années 1990 a tiré sa révérence : il s’agit de BARRY MOUSSA Sambo.

 

Celui qui fût l’un des meilleurs présentateurs du journal parlé  intègre pourtant Radio Lomé  en tant speaker en langue peulh. Très vite remarqué par sa hiérarchie, il fût envoyé en côte d’Ivoire pour une formation de deux ans. À son retour, il sert pendant plusieurs années comme journaliste présentateur. BARRY MOUSSA Sambo a marqué son passage à à Radio Lomé par sa très belle voix et un style de reportage unique à lui: ” Au pied du statut de la liberté à New York, BARRY MOUSSA Sambo pour radio Lomé ou encore, Radio Lomé en direct des dunes  de sable de Syrte, BARRY MOUSSA Sambo.”  Avons-nous coutume d’entendre au journal de 19 heures sur la mère des radios. Après Radio Lomé, il est nommé chargé de communication au ministère des enseignements primaire secondaire et de l’alphabétisation puis ensuite au ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise.

 

Alors qu’il jouissait de ses droits à la retraite depuis octobre 2020, la belle voix du natif de Tantigou peulh s’est éteinte et pour toujours ce mercredi 28 juillet à l’âge de soixante-un ans. Cette douce et mélodieuse voix qui a bercé notre enfance et réveillée en nous l’amour du métier de la plume et du microphone  est l’un des symboles de ceux qui ont fait du métier du journalisme une passion sans égale. De son parcours, nous retenons une leçon :”tout est possible Lorsqu’on y met de la volonté”. La Radio Télévision Nataan présente ses condoléances à toute la famille de l’illustre disparu.

 

Robert DOUTI

Spread the love