Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

KPENDJAL/ SOCIAL : L’ÉGLISE DES ASSEMBLÉES DE DIEU DE OGARO ET L’ONG COMPASSION INTERNATIONAL ASSURENT LA RENTRÉE D’UNE CENTAINE D’ÉLÈVES

KPENDJAL/ SOCIAL : L’ÉGLISE DES ASSEMBLÉES DE DIEU DE OGARO ET L’ONG COMPASSION INTERNATIONAL ASSURENT LA RENTRÉE D’UNE CENTAINE D’ÉLÈVES

À quelques jours de la rentrée scolaire, les bonnes volontés manifestent leur solidarité envers les enfants vulnérables des zones reculées des savanes.
Ce vendredi 16 septembre, l’église des assemblées de Dieu d’Ogaro à travers son centre de développement des enfants et des jeunes (CDEJ BETHESDA) a fait don de fournitures scolaires et de vivres à 195 enfants du préscolaire et du primaire. La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte de l’école primaire des assemblées de Dieu de Ogaro en présence des bénéficiaires, leurs parents et des autorités locales au rang desquelles le secrétaire général de la préfecture et le maire de Kpendjal ouest 1 BOUKARI Moali. Ce dernier a salué l’initiative tout en demandant aux élèves et à leurs parents d’en faire bon usage, il a de même imploré la bénédiction divine sur le personnel du centre et les a rassurés de la disponibilité des autorités à accompagner toute action de développement…
Dans son mot d’ouverture, GABLOUK Téni, pasteur de ladite église est d’abord revenu sur la motivation qui sous-tend l’action avant de témoigner sa gratitude et sa reconnaissance au partenaire…
Dans la mise en œuvre de cette activité, l’église des Assemblées de Dieu de ogaro bénéficie de l’appui et de l’accompagnement de l’ONG “Compassion Internationale “. Ce don estimé à 3.240.000f est composé de cahiers, kakis, stylos, ensembles géométriques, craies, gommes…Chaque enfant a également reçu 13kg de riz pour aider leurs parents à faire face à la pénurie des denrées alimentaires de première nécessité.

Faut-il le rappeler, l’ONG Compassion Internationale travaille au Togo depuis 2008 avec des églises locales. Dans la Savane, elle est en collaboration avec 30 églises partenaires et prend en charge 75.000 enfants dont l’âge est compris entre 3 et 12 ans…

À quelques jours de la reprise des classes, cet accompagnement vient apporter un véritable coup de pouce aux parents en ces temps de crises économiques mondiales….

Bracool YENDABRE

Spread the love