Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

JEUDI NOIR DANS LE KPENDJAL, PLUSIEURS LOCALITÉS ATTAQUÉS

JEUDI NOIR DANS LE KPENDJAL, PLUSIEURS LOCALITÉS ATTAQUÉS

Alors que les populations de Bombengou dans la commune de Mandouri 2 n’ont pas encore fini de pleurer le jeune Dicko, d’autres personnes auraient perdu la vie dans la nuit du jeudi à vendredi dans v trois villages de la préfecture de kpendjal . Visiblement, les terroristes incapables de faire des incursions en masse auraient changé de mode opératoire en passant par les enlèvements nocturnes comme ce qui est court actuellement de l’autre côté de la frontière dans le Burkina. Selon un natif de Blamonga joint par notre rédaction, les assaillants auraient fait irruption dans le village vers 2h du matin. Ils seraient passé de maison en maison pour égorger ceux qui ont osé mettre le nez dehors. On dénombre au total 10 morts dans ce village ( bilan non officiel) , tous des hommes dont un père et son fils.
À Souktangou, les éléments du détachement militaire Tiwoli appuyés par un renfort seraient en plein combat contre les assaillants.

De sources hospitalières, une femme enceinte qui venait en consultation prénatale à l’USP de Tchimouri avec son mari ont été blessés après que le pneu arrière de leur moto aurait heurté un engin explosif improvisé.
Vers huit heures ce matin, deux autres blessés par balles venant de Souktangou ont été admis au CHP de Mandouri et seraient actuellement en transit vers le CHR de Dapaong. Selon plusieurs sources, le bilan à Souktangou est de 4 morts par balles et 3 blessés âgés de 25, 18 et 35 ans, tous de sexe Masculin. On apprend également qu’une jeep en direction de souktangou aurait sauté sur une mine faisant des blessés. L’heure grave dans le Kpendjal, nous a confié un habitant . “Tout est calme ici et la population est terrée chez elle” ajoute ce dernier. .

Robert DOUTI

Spread the love