Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

AMELIORATION DE LA DESSERTE EN EAU POTABLE: UNE MISSION DE LA BANQUE MONDIALE AU TOGO

Une délégation de la Banque Mondiale, conduite par Messieurs Alain Mathys et Kpotivi Wilson-Bahun, spécialistes en eau et assainissement a échangé ce mardi 18 janvier avec le ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise M. TIEM Bolidja.

Le démarrage de la mission d’étude diagnostic du secteur de l’eau en vue de la préparation d’un projet d’amélioration de la sécurité hydrique en milieu urbain au Togo a été le principal sujet abordé .

Durant trois semaines, l’équipe de la Banque Mondiale et les cadres du Ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise vont travailler sur l’amélioration des performances opérationnelles et financières de la TdE et la SP-EAU ainsi que sur les stratégies d’amélioration de fourniture d’eau potable au populations. Le gouvernement faut -il le rappeler , a pris l’engagement d’offrir un accès adéquat et durable aux services de base d’eau potable à tous les Togolais.

La présente mission vise à accompagner le gouvernement dans la réalisation de sa feuille de route , notamment dans le secteur de l’eau qui consite à atteindre 95% d’accès à l’eau potable en milieu rural, 85% en milieu semi urbain, 75% en milieu urbain hors Lomé et 80% dans le Grand Lomé à l’horizon 2025.

La disponibilité du Ministre et de ses collaborateurs aux côtés des membres de la mission ne fera nullement l’objet d’aucun doute.

Robert DOUTI

Spread the love