Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

FOOTBALL: L’UNION SACRÉE DERRIÈRE FOADAN DONNE SES RESULTATS

FOOTBALL: L’UNION SACRÉE DERRIÈRE FOADAN DONNE SES RESULTATS

Le championnat national de football de deuxième division marque une pause avec la fin de la phase aller. Durant 7 journée , les prétendants à la division d’élite ont rivalisé d’ardeurs sur les pelouses et ont fait des fortunes diverses. Foadan FC de Dapaong pour sa part est sacré champion de l’intersaison de la zone Nord.

Débuté le 11 décembre dernier,le championnat national de deuxième division est arrivé a terme ce weekend pour le compte de la phase aller.Dans la zone Nord, les lions de la savane en bon rois tiennent la tête du peleton avec 17 points et un goal average positif de 7 buts après avoir battu BOUNDJA FC de Kétao ce samedi par la plus petite des marque sur les rives de l’Oti à l’issue de la 7e journée . Talonnés par DOUMBE de Mango , les coéquipiers du capitaine AGBEKPONOU Komi ne cachent plus leur ambition de retrouver la 1ere division la saison prochaine.

En effet, à l’issue de l’assemblée générale qui a consacré l’élection de la liste Union sacrée de M Benjamin LARE à la présidence de l’équipe de Foadan de Dapaong, le nouveau bureau s’était engagé a rehisser l’équipe en 1ere division et pour l’instant ,il tient le bon bout. Le nouveau président a imprimée sa marque dans la gestion du club par la rigueur dans le travail. ” Je n’ai pas de secret , c’est le travail dans la rigueur qui a donné ce résultat grâce au soutien de tous . Je suis Directeur de société et la rigueur avec laquelle je gère la société est la même au niveau du Club” nous a confié le patron de YENDOUBE TRANSPORT. Même si le président se montre modeste, il faut rappeler que ses efforts personnel ont beaucoup contribué pour les resultats auquels nous assistons. La mise à disposition de 3 bus pour les supporters pour cette 7e journée en est une illustration.

Pour la reprise qui s’annonce bientôt, le président compte tenir une assemblée générale extraordinaire pour faire le bilan à mis parcours et jeter les bases pour maintenir le cap à la phase retour . Pour ce faire, il en appelle à la mobilisation de tous: joueurs, supporters, média à une union sacrée pour l’atteinte des objectifs fixés.

Même si la sagesse en pays Moba conseille de n’acclamer le chasseur qu’à son retour, les échos qui nous parviennent depuis la forêt nous rassurent que la chasse serait fructueuse. Les lions se sont réveillés et l’avenir est prometteur . Allez les lions!

Robert DOUTI

Spread the love