Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

EDUCATION/ DÉBUT DES EXAMENS DU BEPC.

EDUCATION/ DÉBUT DES EXAMENS DU BEPC.

Les élèves de la classe de 3ème composent depuis ce mardi, 13 juillet pour le compte de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BPCP). Au total ils 140.575 candidats dont 64917 filles au Togo à se lancer à la conquête du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Dans la région des savanes les autorités politiques et Éducatives ont effectué une tournée dans certains centres écrits pour constater l’effectivité du début de l’examen. Notons que pour cette année un centre d’écrit a été ouvert à Accra au Ghana. Dans ce centre, on enregistre 53 candidats dont 32 filles, pour cette session 2021 .Comparativement aux années précédentes, l’effectif des élèves candidats inscrits à cet examen a connu une croissance de 8%.
Les autorités de la région des savanes se sont réjouies du bon déroulement de l’examen dans les différents centres malgré les menaces de la pandémie de la Covid19. Notons que la région des savanes est la région la plus pauvre du Togo ou les élèves connaissent les difficultés de tous genres pour faire face aux études.
Rappelons que les candidats au certificat d’étude du premier degré ont connu leur sort depuis le jeudi 08 juillet 2021. Ils étaient selon les chiffres officiels 81,80 % à être déclaré admis contre 86, 44% l’année passée. Les candidats au BAC1 quand eux attendent leurs résultats au cours de cette semaine.
En attendant de revenir sur les chiffres spécifiques des différents examens de la région des savanes, la Radio Télévision Nataan souhaite une bonne chance à tous les candidats de la région.

RTnataan

Spread the love