Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

ÉDUCATION/DAPAONG :L’ONG IT VILLAGE OFFRE UN BÂTIMENT SCOLAIRE AU CANTON DE NANERGOU

ÉDUCATION/DAPAONG :L’ONG IT VILLAGE OFFRE UN BÂTIMENT SCOLAIRE AU CANTON DE NANERGOU


C’est devenu une tradition pour l’ONG IT VILLAGE. Ce vendredi 01 Avril, les attentions des habitants du canton de Nanergou étaient tournées vers leur école primaire publique, pas pour un poisson d’avril mais pour l’inauguration du bâtiment scolaire offert par l’ONG IT VILLAGE et son partenaire de la fondation Allemande KRAEMER. Le bâtiment est composé de 03 salles de classes contenant 120 tables bancs, d’une table et chaise enseignants dans chaque classe, d’un bureau pour l’administration (une armoire, une table et 03 chaises). À la cérémonie d’inauguration, le président du conseil d’administration de IT VILLAGE Étienne DABLE a d’abord salué l’accompagnement de ses partenaires dans l’exécution d’énormes projets dans les savanes, ensuite revenu sur la réticence de la communauté à participer à l’exécution des travaux avant de terminer avec la motivation du choix de Nanergou pour la réalisation de cet ouvrage. Christian KRAEMER le représentant de la fondation KRAEMER prenant la parole a dans un premier temps apprécié la mobilisation des bénéficiaires, expliqué les raisons qui motivent leur partenariat avec IT VILLAGE et a appelé les populations à un bon usage du joli bâtiment. Pour finir, il n’a pas caché son admiration pour l’architecture qui a été utilisée pour construire le bâtiment, une œuvre du Burkinabé Francis kéré qui devient une marque de l’ONG IT VILLAGE dans la réalisation de ses bâtiments scolaires dans les savanes. Au nom des bénéficiaires M. TAGBA Passowa a remercié les donateurs et a promis un bon usage. Représentant l’inspection de l’éducation de Tône, madame KOMBATE Sinampoa tout en soulignant tous les efforts de IT VILLAGE dans le domaine de l’éducation n’a pas manqué d’exhorter les parents à plus d’efforts et d’accompagnement dans l’entretien des édifices scolaires. Pour clôturer la série des discours, le représentant du Maire de Tône 2 DOUTI KOMBATE Kanfitine n’a pas tari d’éloges à l’ONG IT VILLAGE pour son habituel accompagnement au monde défavorisé et a imploré la bénédiction divine sur son équipe. Il a notifié que ce joyau vient renforcer les efforts du gouvernement Togolais dans sa politique de modernisation et de construction des bâtiments scolaires.Des ballons de foot et des jouets ont été également remis aux élèves du préscolaire.
Toutes les prises de paroles ont été agrémentées par moment des intermèdes des groupes de danses traditionnelles. La cérémonie de dévoilement de l’enseigne, la coupure du ruban et la visite des salles ont mis fin à la cérémonie.
Il faut le rappeler l’ONG IT VILLAGE intervient dans plusieurs domaines notamment : l’éducation avec la construction des bâtiments scolaires,la création des cantines scolaires, le recrutement ,la formation et la prise en charge des enseignants, la formation technique et professionnelle, l’apiculture avec le projet “Miel des Savanes” et la santé avec son hôpital de référence BRAUN à cinkasse.

Bracool YENDABRE

Spread the love