Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

ÉDITORIAL : TRISTE FIN POUR CONDÉ & AFFIDÉS !

ÉDITORIAL :  TRISTE FIN POUR CONDÉ & AFFIDÉS !

L’orgueil précède la chute dit-on souvent ! Condé qui se prenait pour l’Alpha et l’oméga de la Guinée et qui menaçait de couper la queue à ses opposants vit désormais avec la sienne entre les jambes parce que lâché désormais par ses camarades syndicalistes de la CEDEAO et les membres de son RPG aux couleurs arc en ciel, incapables de lui redonner son fauteuil. Même les femmes Guinéennes que le désormais prisonnier accuse de lui avoir imposé le mandat de trop en payant sa caution ont noué leur langues dans un silence assourdissant.

Le pouvoir et la gloire lui ont glissé entre les doigts depuis ce maudit dimanche matin par la faute d’un Colonel et de DOUMBOUYA. La vie est la meilleure école et le malade Guinéen semble l’avoir ratée. L’ex président à qui les grandes oreilles offertes gracieusement par le créateur n’ont été utiles qu’à confondre l’hymne national de son pays à la musique de campagne pour esquisser des pas de danse alternés de poings levés en signe de victoire avant même les élections vient de se rendre compte de la fin brusque du film. Même les plus zélés de ses affidés ont nié avoir battu campagne pour son 3e mandat. Il faut savoir lire les signes du temps. Je me rappelle d’un conseil de grand-mère !

En effet, face aux multiples brimades dont j’étais victime quand j’étais petit écolier et suite à mes plaintes devenues quasi quotidiennes auprès d’elle , grand mère finit par me dire un soir :” écoute,Djabong( Lenoir), nul n’est jamais aussi fort pour être éternellement le plus fort.”

Apparemment kôrô Alpha n’avait jamais appris que Dieu l’omniscient et l’omnipotent pouvait décider selon son humeur de transformer le roi en serviteur et vice versa.

Pauvre Alfa,les fidèles de sa mosquée sont foutus !

Robert DOUTI

Spread the love