Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

DÉVELOPPEMENT :EL ADJ ISSA RÉAMÉNAGE LA VOIE TINGBANE-MISSION

DÉVELOPPEMENT :EL ADJ ISSA RÉAMÉNAGE LA VOIE TINGBANE-MISSION


L’état ne peux pas tout faire, il lui faut l’accompagnement du secteur privé pour satisfaire certains besoins des populations.
Depuis 2013 année à laquelle les populations de la zone konkoare-tingbane ont été dédommagées pour libérer l’emprise de la voix, la route otr menant au carrefour tingbane,la route mission – carrefour tingbane et celle du carrefour kongate-cytos Nassablé 1 sont restées impraticables ,un calvaire et pour les riverains et les passants.Au delà de la poussière qu’elles dégagent surtout en temps d’harmattan ,elles sont sujet de beaucoup d’interrogations et d’inquiétudes.Il nous souvient qu’en 2013 année de démarrage des grands travaux à Dapaong, l’entreprise ebomaf avec le ministère des travaux avaient versé des sommes en guise de dédommagement aux propriétaires des immeubles sur l’emprise de la route konkoare-tingbane et qu’il fallait dans l’immédiat céder les voix pour le démarrage des activités mais depuis lors aucun matériel de travail n’a fait face ce qui a d’ailleurs poussé certains riverains à ériger de nouveau des boutiques pour leurs commerces.
Conscient de la mauvaise qualité et des dégâts causés par ces voies, un généreux commerçant au nom de EL ADJ ISSA des sociétés BUREDAC a versé depuis hier lundi 10 janvier des tas de latérite pour remblayer les nids de poules. Pour lui ce geste non seulement facilite les déplacements mais aussi réduit les accidents et les pertes en matériels roulants. Il a souligné que nous ne devons pas tout attendre de l’état , plutôt nous devons faire ce qui est de nos forces pour l’aider à nous satisfaire.
Cette action est prévue sur toute la voix de la zone de konkoare.

N’est ce pas un geste salutaire ?.

Bracool YENDABRE

Spread the love