Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

DAPAONG:L’ASSOCIATION GEME-SA PRIME DES JOURNALISTES

LALLE Tani,lauréate

Le concours “professionalisme média ” organisé par GEMESA (Gens des Media des Savanes) a livré son verdict ce vendredi. Ce concours qui est à sa deuxième édition bénéficie de soutien technique et financier de Action Solidarité Tiers Monde( ASTM)

L’association Gens des Médias des savanes ( GEMESA) dans sa quête effrennée de la professionalisation des journalistes a organisé de nouveau cette année à travers le projet ” Tous pour les Droits Humains par les Médias” un concours à l’endroit de ses membres.Le thème retenue est ” le droit à la propriété foncière par la femme”. Ce concours visait à promouvoir l’excellence au niveau des professionnels des médias de la région des savanes , les préparer à participer aux compétitions de haut niveau et sensisiliser la populations à l’abandon de toutes attitudes discrimatoire liée au genre.

Les membres du jury

Les candidats étaient appelés à compétir dans les catégories reportage , magazine , interview, émission-débat et dossier presse écrite et chacun avait la possibilité de concourir dans deux catégories. Les résultats ont été dévoilés par un jury composé de 3 responsables des médias partenaires ce vendredi matin au Centre Pastorale Monseigneur HANRION de Dapaong . Les 5 lauréats sont: LALLE Tani pour les catégories Presse écrite et reportage, TIEM sounguedjoa pour la Catégorie Reportage ,BADAME Ezéchiel pour la catégorie interview , DJAKOA Lamboni pour la catégorie Magazine et BASSI Essodina pour la catégorie émission débat. En plus d’une envelope de 35000f pour le premiers prix et 20000f pour le deuxième ,les participants ont eu droit à des attestations de participation. Il faut cependant déplorer le faible engouement pour cette deuxième édition qui n’a connu que cinq participants.

Il serait souhaitable que les premiers responsables de GEMESA travaillent afin de mobliser davantages les hommes de médias autour de ce challenge dans l’avenir.

Robert DOUTI

Spread the love