Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

DAPAONG/SÉCURITÉ :DE LA NÉCESSITÉ D’INTERDIRE TRÈS RAPIDEMENT LA COMMERCIALISATION ET L’USAGE DES PÉTARDS EN CETTE FIN D’ANNÉE.

DAPAONG/SÉCURITÉ :DE LA NÉCESSITÉ D’INTERDIRE TRÈS RAPIDEMENT LA COMMERCIALISATION ET L’USAGE DES PÉTARDS EN CETTE FIN D’ANNÉE.

Alors que la région des savanes est en état d’urgence sécuritaire, l’on constate avec étonnement des bruits de pétards assourdissants dans quelques quartiers de la ville de Dapaong.
Ces bruits ont été plus accentués dans la nuit du lundi 24 octobre occasionnant beaucoup d’interrogations au sein des populations… Inquièts, certains se sont tournés vers notre rédaction pour en savoir plus quant à leur origine.
En réalité, ces pétards assourdissants sont tirés par des tous petits pour annoncer les couleurs des fêtes de fin d’année, ce qui est interdit à l’état actuel de la situation sécuritaire. Cette violation pourrait engendrer une psychose dans la ville et aussi profiter à l’ennemi…”Aucun détail ne doit plus être négligé dans la lutte contre le terrorisme au Togo ” avait annoncé le président de la République le 20 juillet dernier.
Au Togo, l’ importation, la vente et l’usage des pétards assourdissants demeurent interdits sur l’ensemble du territoire national.
Cette disposition est en vigueur depuis plusieurs années et a fait objet d’arrêté interministériel conjointement signé en octobre 2021 par les ministres de la sécurité, des armées et de l’économie.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile avait mis en garde les éventuels contrevenants, il avait indiqué que ” Des sanctions spécifiques sont prévues à cet effet” .
Si malgré l’actualité dans la région, de tels agissements apparaissent, il paraît nécessaire que les autorités réagissent très rapidement et rappellent les commerçants et usagers de ces pétards à l’ordre.

Bracool YENDABRE

Spread the love