Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

DAPAONG : LUTTE CONTRE LA COVID 19 ET FÊTES DE FIN D’ANNÉE :LA COMMUNE DE TÔNE1 REMOBILISE LES LEADERS RELIGIEUX

DAPAONG : LUTTE CONTRE LA COVID 19 ET FÊTES DE FIN D’ANNÉE :LA COMMUNE DE TÔNE1 REMOBILISE LES LEADERS RELIGIEUX


La covid 19 n’a pas cessé de faire des victimes, dans le monde et au Togo. Malgré les campagnes de vaccination gratuites initiées par le gouvernement togolais, l’on reste toujours prudent et l’application des mesures barrières reste de mise. Il est cependant à rappeler que le taux de contamination a considérablement chuté depuis quelques mois. Malgré ce constat, le gouvernement togolais continue d’interpeller tous les secteurs à la prudence avec pour mesure la restriction de certaines libertés pour en finir définitivement avec la pandémie.
À la vielle des fêtes de fin d’année, occasion de grands regroupement, beaucoup d’interrogations resurgissent quand à la tenue des cultes. L’année dernière, le gouvernement avait réduit les temps de célébration des messes surtout les veillées et jours de fêtes. Pour ne pas arriver à cette situation, le 3ième adjoint au maire de la commune de Tône 1 TCHABLY LORIMPO point focal anticovid19, a réuni le vendredi 03 décembre dernier à la petite salle de réunion de la commune de Tône 1 tous les responsables religieux de son territoire pour d’abord faire le bilan de la lutte et réfléchir ensuite sur les moyens d’accentuation des sensibilisations surtout sur le bien fondé de la vaccination et enfin élaborer les stratégies pour éviter la montée des taux de contamination en période des fêtes…
Il a salué la franche collaboration entre les leaders religieux et les autorités locales depuis le début de la crise sanitaire et les a appelé à plus d’engagement pour éviter des contaminations.
Prenant tour à tour la parole, les leaders religieux ont dans un premier temps salué l’initiative, ont ensuite relevé les insuffisances et incompréhensions sur la prise de certaines de décisions notamment la présentation du pass vacinal avant d’accéder aux lieux de culte, la rupture des vaccins…Ils ont souhaité que les autorités autorisent plutôt la tenue des messes lors des veillées de fêtes de fin d’année car selon eux cela éviterait le regroupement des fidèles dans les lieux de réjouissances.
Beaucoup de recommandations ont été enregistrées par le 3ième adjoint au Maire qui à la fin a remis des dispositifs de lave main à deux leaders comme accompagnement de la commune de Tône 1.

Bracool YENDABRE

Spread the love