Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

DAPAONG/FORUM INTERNATIONAL DE LOMÉ : L’UNIVERSITÉ DE LOMÉ MOBILISE LES INNOVATEURS DES SAVANES

DAPAONG/FORUM INTERNATIONAL DE LOMÉ : L’UNIVERSITÉ DE LOMÉ MOBILISE LES INNOVATEURS DES SAVANES

En prélude au forum international de Lomé des innovateurs/ inventeurs, l’université de Lomé à travers son projet PPP-VRI en tournée nationale de prise de contact a échangé avec les porteurs d’idées et jeunes entrepreneurs des savanes.
La rencontre intitulée “rencontre de mobilisation et de cartographie des innovations” s’est tenue ce jeudi 24 novembre à la petite salle de réunion des affaires sociales de Dapaong.
Elle a permis à la mission de sensibiliser et mobiliser les innovateurs /inventeurs sur les enjeux de l’innovation/invention et du salon qui leur sera dédié lors du forum international de Lomé.Elle a aussi permis aux participants d’être informé sur le projet VaRRIWA et le PPP-VRI et sur la protection des innovations/inventions. Pour Docteur ADJONOU kossi enseignant chercheur à l’université de Lomé, “Cette rencontre permet d’apporter des solutions aux porteurs d’idées qui pour quelques soucis mineurs n’évoluent pas dans leurs initiatives…Nous allons les accompagner et les mettre en partenariat avec les principaux acteurs du secteur public et privé qui disposent des ressources nécessaires au financement de leurs projets…”

Faut-il le rappeler le salon international de Lomé se tient en septembre 2023 et va réunir 75 innovateurs des quatre pays du projet à raison 30 au Togo , 15 au Bénin , 15 au Burkina et 15 au Sénégal. À ce rendez-vous ces pays vont exposer les objectifs de leurs innovations et les meilleurs seront primés par un jury international.
L’étape des savanes a été un rendez-vous de partage et a offert aux participants des informations sur le processus de protection des innovations/inventions ,ils ont d’autres part signé un accord de principe pour la participation au salon international de Lomé.

Bracool YENDABRE

Spread the love