Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

DAPAONG/ÉDUCATION :LA CNT/EPT DÉVOILE UNE AFFICHE DE PLAIDOYER POUR UNE ÉDUCATION DE QUALITÉ ET INCLUSIVE AU TOGO

DAPAONG/ÉDUCATION :LA CNT/EPT DÉVOILE UNE AFFICHE DE PLAIDOYER POUR UNE ÉDUCATION DE QUALITÉ ET INCLUSIVE AU TOGO


Dans le cadre de sa tournée nationale de dévoilement des affiches de plaidoyers pour une éducation inclusive au Togo, la Coalition Nationale Togolaise Pour l’Education (CNT/EPT) , a posé une affiche géante à la façade principale du CRETFP Dapaong ce vendredi 12 Août.
Cette cérémonie a réuni le conseil national et régional du CNT/EPT, les acteurs de l’éducation et les autorités locales…
Le Maire de la commune de Tône 1 YAMPOADEB Gountante, après dévoilement, a félicité la coalition pour ses actions en faveur de l’éducation et l’a encouragé à toujours oeuvrer pour le bien être des élèves.
Cette démarche, pour le coordonnateur du conseil national Marcel TOYI, vise à attirer l’attention des décideurs sur les différents défis éducatifs liés à la gouvernance, à la qualité et à l’inclusion socio-éducative. Il va plus loin avec une proposition de la mise à disposition des manuels scolaires à temps et en quantité pour les filles, les garçons et les adapter pour les enfants handicapés sensoriels maintenant…
La cérémonie de dévoilement des affiches ne sera pas la dernière action.La coalition a prévu rencontrer le chef du gouvernement, la présidente de l’assemblée nationale pour réitérer le plaidoyer et proposer les machines pouvant aider les enfants en situation d’handicap à être au même niveau de compréhension des cours dispensés. Une campagne d’information des populations pour une parfaite adhésion sociale est également prévue pour renforcer les actions de la coalition.
Une démonstration de l’utilisation de la machine à lire (Clear Reader) pour les non-voyants et les malvoyants a été faite pour mettre fin à la cérémonie.

Bracool YENDABRE

Spread the love