Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

DAPAONG/ COOPÉRATION: L’HÔTEL DE VILLE DE TÔNE 1 FAIT PEAU NEUVE GRÂCE AU ProDeGol

DAPAONG/ COOPÉRATION: L’HÔTEL DE VILLE DE TÔNE 1 FAIT PEAU NEUVE GRÂCE AU ProDeGol


L’hôtel de la ville de Tône 1, réhabilité et modernisé grâce à la bonne santé de la coopération Germano- togolaise à travers le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), mandaté par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ) cofinancé par l’Union Européenne et mis en œuvre par la GIZ, a été remis officiellement aux autorités communales ce 29 septembre 2021.
Les travaux de rénovation ont porté sur les locaux de la mairie, le centre culturel Robert Cornevin et des locaux du bureau du citoyen pour une durée de 9 mois. A LA cérémonie de réception,les autorités communales se sont réjouies de l’aboutissement heureux de ce grand projet, fruit des bonnes relations entre le Togo et l’Allemagne.
La cérémonie de remise officielle des clés a été marquée par la visite guidée de tous les compartiments des infrastructures en présence de la Première adjointe au Maire Mde DJALOMBI Sayabè , du troisième adjoint au Maire Mr TCHABLY LORIMPO, du Secrétaire Général Mr YAMBAME Dametote et des responsables des services techniques de la mairie.
Les autorités communales se disent fières de cet appui du ProDeGoL, qui fait partie d’une stratégie globale à travers la création d’un cadre de travail propice aux services communaux afin d’assurer des prestations de qualité aux citoyens.
Pour rappel, le ProDeGoL appuie la mise en œuvre du processus de la décentralisation au Togo en soutenant principalement le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires. Il est cofinancé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et l’Union européenne (UE) et mis en œuvre par la coopération technique allemande, la Giz.
La première adjointe a, au nom du maire, remercié le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération et du Développement Économique et l’Union Européenne pour avoir financé ce projet de réhabilitation à travers le ProDeGoL/GIZ et toutes les équipes impliquées pour l’aboutissement heureux de ce projet et a invité tous les acteurs à s’engager pour la durabilité de ces infrastructures.

Bracool YENDABRE.

Spread the love