Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

DAPAONG/COMMUNE DE TÔNE1 : OUVERTURE DE LA 4ÈME SESSION ORDINAIRE

DAPAONG/COMMUNE DE TÔNE1 : OUVERTURE DE LA 4ÈME SESSION ORDINAIRE

A Dapaong, les conseillers municipaux de Tône 1,avec à leur tête le Maire YAMPOADEB Gountante ont démarré lundi ,13 décembre 2021, la 4e session ordinaire de l’année 2021.Durant 12 jours les activités se dérouleront au centre Robert cornevin.
Pour cette session,il est question aux conseillers d’examiner et d’adopter le projet de budget primitif qui s’équilibre en recette et en dépenses d’environ 333295413f CFA pour la gestion 2022.
Les travaux ouverts par le secrétaire général de la préfecture, M.ESSO pirenewe , représentant le préfet de Tône prendront fin le 28 décembre 2021.L’ouverture de cette session a réunit les autorités administratives, les responsables des organisations de la société civile,les responsables des services techniques déconcentrés de l’Etat,les chefs cantons et les présidents des CDQ.
Il faut noter que l’autorité communale a prévu 43% du budget pour l’investissement. Ce budget ,une fois adopté,ouvre la voie au maire et les conseillers de renforcer les actions entreprises dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations.
En effet dans son speech de bienvenue,le Maire a rappelé que “cette session ordinaire revêt une importance particulière en ce sens qu’elle constitue le socle des grands enjeux de développement de l’année 2022.Elle s’impose à nous de manière impérieuse et notre budget doit refléter cette réalité”a indiqué monsieur YAMPOADEB Gountante.
Il a tout de même solliciteé l’appui technique et conseils des services techniques déconcentrés de l’État et une meilleure collaboration avec la population pour la mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre de leurs différentes actions.
À l’ouverture de cette session, Monsieur ESSO pirenewe a salué l’engagement des conseillers au service de la population.

Bracool YENDABRE

Spread the love